Parapentes en vol depuis le SalèvePourquoi le parapente ?

Un ami me propose les parapentes en fin de vie de son école. Après plus de mille vols, cette très belle architecture qui permet de se déplacer dans les airs, devient perméable à l’air et par conséquent inutilisable. Je les accepte et bien que les couleurs de ces parapentes des années 80 me séduisent, je me demande ce que je vais en faire… Mes créations vont évoluer au fur et à mesure de ma connaissance de la matière.

Je vais en premier lieu créer des « robes d’eau », la matière issue de l’air se transforme en eau… Je décide par la suite de les articuler en assemblant des pièces, des ronds, des fleurs, puis d’associer ces pièces (ronds, fleurs, gouttes,coeurs) avec des matières naturelles, bio ou vintage.

Mes créations en parapente :

1 réponse
  1. Sophie MOISAN dit :

    Juste génial, bravo.
    Je vous ai découverte lors d’un reportage récent TV.
    Quelques pensées me sont venues : je vois maman aimant regarder les “ailes volantes”, je pense que Xavier aurait aimer votre idée et avec son âme de “poète rêveur” de confectionner des robes de mariée (en autre…).
    Ils sont, maintenant, réunis tous les deux au Colombarium de Chamonix.
    Je passerais, peut-être, si vous me le permettez, vous voir lors de mon prochain séjour à Cham.
    Sincèrement. Sophie

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.