C’est très naturellement que j’ai choisi de créer à l’image de la nature où chaque fleur est unique et parfaite, une robe exceptionnelle pour un jour très spécial ….
Je crée à vos mesures et réalise avec soins votre robe de mariée.
Je mets à votre disposition ma créativité, mon professionnalisme, ma poésie pour réaliser la robe de vos rêves, nous la construirons ensemble étape par étape
 

 1ère étape : “La conception de votre robe”

  1. Nous commencerons par un entretien téléphonique ou un mail *
    • Préparer le premier entretien : Quel mariage envisagez-vous, quelle saison, quel lieu….
    • Je vous demanderai de me faire parvenir une photo de vous, de ce que vous aimez en ce moment, et de me préciser ce que portez-vous habituellement, quelles sont  vos passions…
    • De me transmettre tous les éléments qui pourront me permettre de mettre en forme vos attentes, que ce soit dans l’idée ou la techniqu,e comme la longueur, la forme, la matière*.
  2. Je vous ferai parvenir des échantillons de matières pour confirmation avant de dessiner.
  3. Suite à votre choix de matières et compte tenu des éléments que vous m’aurez fourni lors de notre entretien, je réaliserai pour vous 3 croquis que je vous transmettrai par mail.
  4. Le 2ème entretien portera sur les croquis : qu’en pensez vous ? Avez vous des modifications ? D’autres idées concernant votre robe ? Je retravaillerai les dessins si besoin.
  5. je réaliserai en fonction de votre choix et de la matière un devis avec des dates d’essayages et de livraison.
  6.  Je vous demanderai alors de signer le devis et de verser un premier acompte pour acceptation.

2ème étape : « la réalisation de votre robe »

  1. Prise de mesure, par vos soins (ou les miens si c’est possible) à l’aide d’une grille de mesure
  2. Réalisation d’une toile ou d’un patron pour l’essayage
  3. Essayage
  4. 2ème acompte
  5. Finalisation de la robe
  6. Essayage final et livraison fin du paiement

Les matières :

Pour la base des robes de mariée, j’aime les matières soyeuses :

  • La soie naturelle,
  • le chanvre bio mélangé avec de la soie naturelle,
  • le parachute recyclé et
  • le parapente employé de façon figurative (cascade de fleurs ou petits coeurs pour le dos, la coiffe, ou/et en application sur certaine parties de la robe…)
Concernant les couleurs, il n’existe pas de blanc pur dans le bio, c’est plutôt blanc cassé ou écru, je peux par contre la proposer sur une matière vintage (grossistes qui vident leurs stocks avant de les jeter pour entrer de nouveaux tissus)
Tous mes tissus sont éthiques : biologiques, naturels, recyclés ou vintage.  Le respect de notre environnement est une priorité, la nature nous offre beaucoup de trésors qui nous permettent de nous vêtir (la soie, le chanvre) et quand on le peut, pourquoi produire plus et ne pas ennoblir la matière qui existe déjà ?
Informations importantes :

Chaque robe étant réalisée sur mesure, il faut compter 3 mois de délai au minimum entre la signature du devis et la livraison.
Je me déplace régulièrement sur Paris et Lyon ; si vous êtes éloigné géographiquement, j’étudierai avec vous le moyen le plus simple pour l’essayage et la livraison, et vous proposerai un forfait « voyage » qui apparaîtra sur le devis.
Le prix d’une création sur mesure sans intermédiaires varie entre 2 500 € TTC et 15 000 € TTC, il faut compter le double dans une boutique.