Articles

L’Evénement Shamengo

Pour la deuxième année Shamengo créer l’événement et invite personnalités et pionniers pour une rencontre privilégiée .
La très belle Sabine Quindou (journaliste dans l’émission “c’est pas sorcier” ) m’a fait l’honneur d’être ma marraine et porte la robe Feuille avec une grande élégance .
Catherine Berthillier fondatrice de Shamengo et Arnaud Ardoin présentateur d’Ushuaia TV vont mettre à l’honneur chaque invité, la soirée  se clôturera par un concert de Christophe Willem parrain de Shamengo et ses invitées Zazie et Al Hy 
Découvrez le programme de cette journée exceptionnelle ainsi que les autres pionniers tous remarquables et sympathiques 
 
Je tiens à remercier  Catherine Berthillier fondatrice de Shamengo ,Denis Benoît  et toute l’équipe de Shamengo pour leurs attentions bienveillantes , mes amis présents pour l’occasion : Barbara Baumel pétillante assistante d’un jour pour son aide précieuse  , Alain Bruant  photographe de talent  ,ainsi que  Catherine Favret pour ses conseils coiffures et Frédérique  Barieux pour son cours de maintien .
 
 

 

une Pionnière Shamengo : Valérie PACHE sur Ushuaïa TV

AU SOMMAIRE de l’émission #25 :

– La Pionnière Shamengo de la semaine : Valérie PACHE. Elle transforme des parapentes réformés en robe de soirée.

– L’enquête : l’association des Colibris , invité Lionel ASTRUC, journaliste et auteur. Il a écrit une dizaine d’ouvrages dont la plupart sont des enquêtes de terrain sur les filières de produits ‘durables’ (alimentation, mode, tourisme…), en France et dans le monde. Il est notamment l’auteur de Manger local (Actes Sud, 2011) et de (R)évolutions (Actes Sud, 2012).

– Reportage évasion : le roi des murenes sur l’île Maurice.

– Le Planetoscope : la consommation de bombons en France. 

La fondatrice de Shamengo, Catherine Berthillier présente mon portrait sur le plateau d’Ushuaïa TV et porte le bustier en parachute et plumes que je lui ai confectionné sur mesure .

Ushuaïa TV Shamengo Catherine Bertillier présente portrait Valérie PACHE