Le logo et son explication
L’image de mon travail et son explication :
Le logo représente une robe constitué de deux parapentes- parachutes l’un sur l’autre. Le logo est épuré. La typographie choisie représente le luxe sans fioriture.
Plusieurs symboliques sont représentées :
– La double vie de la matière par le double parapente ou parachute, la matière a d’abord vécu sa première vie de parapente-parachute, il a voyagé, vu des paysages d’un autre œil… puis il revit dans une robe. On cherche ici à préciser un sens : ce n’est pas du recyclage, c’est de la re-Création.
– La nature par le gonflement des voiles, la matière vit encore, la nature est présente puisqu’elle lui permet encore de respirer et donc de vivre. La relation avec la nature au sens large est conservée. Il y a une transaction, un échange entre l’acheteuse et la nature.
– L’immortalisation par le signe de l’infini : Une robe Valérie Pache ne vit pas seulement une vie, mais participe à la vie des générations futures. « En ne consommant pas à outrance, en ne produisant pas ce qui existe déjà, je vis mieux dans ma vie actuelle, mais je participe aussi à la meilleure vie des générations futures ». On touche ici aux émotions des futures acheteuses.
– L’intemporalité de la marque par le format sablier. Une robe Valérie Pache est unique. « En la portant je suis exceptionnelle et je marque une pause dans le temps ».
Fruit d’un travail collectif , je tiens à remercier les étudiants Master 2 management de l’innovation Manon Padet, Lison Moutote, Antoine Castel, Basile Bonadéo ainsi que Annabelle Perrin pour la réalisation du logo.